RPG Harry Potter. L'action se déroule un an après la fin de la guerre contre Voldemort.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le forum est en reconstruction, mais vous pouvez vous inscrire !

Partagez | 
 

 Le système de point et des maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 113
Mornilles : 284
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 51
Localisation : Londres
Feat : Ian McKellen
avatar
Admin - Ministre de la Magie
MessageSujet: Le système de point et des maisons   Ven 25 Aoû - 23:55

Et les maisons ?


Comme à Poudlard les professeurs et les préfets-en-chef peuvent donner des points à votre maison ou en enlever et vous donner des heures de colle. Il y aura également une coupe des maisons à chaque fin d'année scolaire.

Il est possible de faire gagner des points à votre maison grâce à votre activité sur le forum, dans le jeu, dans le flood et en votant pour le forum.

***

Les maisons sont au nombre de trois à l'académie.

La Branchiflore qui est une plante qui permet de respirer sous l'eau en vous faisant pousser des branchies dans le cou, accueille ceux qui sont loyaux, patient, gentils, sincères, tolérants, persévérants, amoureux de la nature, modestes, justes, fair play, travailleurs, mais aussi intelligents, sages, érudits, curieux, originales, créativité. Dans cette maison l'entraide est importante entre les élèves, ainsi que le Fairplay. Leurs robes de sorciers et sorcières sont mauves ou violettes avec pour écusson des mains qui se sert pour rappeler l'entraide et une Branchiflore dessiné dessus. Cette maison est dirigée par le professeur de Botanique. Cette personne est juste, à l'écoute, mais ferme. Les élèves l'aiment beaucoup.

Le Filets du diable est une plante qui déteste la lumière et qui vous étouffe si vous n'arrivez pas à vous détendre suffisamment. Cette maison accueille les dirigeants, fiers, ambitieux, rusés, dédaignent les règlement, aime la grandeur et la noblesse, mais aussi provocateurs. Dans cette maison, il y a beaucoup de disputes entre les élèves, car pour eux l'ambition et l'envie de gagner sont les plus forts. Leurs robes de sorciers sont vertes foncés comme les branches d'un Filet du Diable et en guise d'écusson, on trouve une baguette magique prisonnière d'un Filet du Diable. Cette maison est dirigée par le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Il est plutôt sévère surtout avec les élèves qui ne font pas parties de sa maison. Il est injuste et très exigeant.

La Mandragore est une plante que l'on utilise pour faire un filtre qui ramène les gens pétrifiés à la vie. Cette maison accueille les courageux, les hardis, les forts, les braves et les déterminés. Dans cette maison il règne une bonne ambiance, les forts aident les plus faibles, car ils sont tous courageux et l'amitié est primordial pour eux. Leurs robes de sorciers sont noirs et leur écusson est de couleur rouge avec un bébé mandragore qui crie en son centre. Cette maison est dirigée par le professeur de Sortilège. C'est une personne juste, équitable et extrêmement bienveillante, mais sévère quand il le faut.
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protegototalum.harrypotterrpg.fr
 
Le système de point et des maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ◇ système de point.
» Système de points : explications + ajout de vos points !
» Le système de points
» PRC + Système de points
» Nouveau :: Système de point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protego totalum :: Administration :: Histoire et lois :: Annexes :: L'Academie Dumbledore-
Sauter vers: