RPG Harry Potter. L'action se déroule un an après la fin de la guerre contre Voldemort.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le forum est en reconstruction, mais vous pouvez vous inscrire !

Partagez | 
 

 Le personnel de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 123
Mornilles : 282
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 51
Localisation : Londres
Feat : Ian McKellen
avatar
Admin - Ministre de la Magie
MessageSujet: Le personnel de l'école   Ven 25 Aoû - 22:52

Le personnel est important !


Dans ce sujet vous trouverez une petite description des membres du personnel de l’académie avec leur poste et leur rôle au sein de notre école.

¤ Le Directeur (ou la directrice) : C'est la personne la plus importante de l'académie, car c'est celle qui gère tout, du personnel en passant par les règles de vie, le ravitaillement, la sécurité des élèves, mais aussi le bon fonctionnement de l'académie. Il est aussi en étroite collaboration avec le Ministre de la Magie et d'autres membres du ministère afin d'organiser certains événements durant l'année scolaire à venir, enfin si les travaux se terminent rapidement.

¤ Les professeurs : Ils sont aussi très importants puisque leur rôle est d'assurer les différents cours de l'académie et de faire en sorte que les élèves obtienne leur diplôme. Il y a les cours de Défenses Contre les Forces du Mal, les runes anciennes, l'astronomie, la divination, les duels, l'arithmancie, les soins aux créatures magiques, les potions, la métamorphose, les sortilèges, le vol sur un balai et pleins d'autres suivants l'année d'étude et les choix fait par les élèves après avoir obtenu leur ASPIC.

¤ Le concierge : Il a aussi un rôle important et il a le pouvoir de punir les élèves, sauf si la faute est trop grave, car là il passera le relai au directeur. Il fait des rondes dans les couloirs pendant les heures de cours ou après le couvre-feu. Il a le droit d'interdire certains produits, notamment ceux provenant de la célèbre boutique des frères Weasley.

¤ Le garde chasse : Son rôle est de s'occuper du domaine. Son rôle est de tenir propre les espaces verts du parc, la forêt et le stade de Quidditch. Il s'occupe des créatures magiques qui vivent dans la forêt.

¤ L'infirmière : L'académie ne pourrait pas ouvrir ses portes sans elle. Elle connaît tout les sortilèges et toutes les potions qui peuvent guérir les petits bobos et les plus gros et si c'est plus important, il est possible que le patient soit transféré à Ste Mangouste.

¤ Le ou la bibliothécaire : C'est une personne importante, car elle est chargé de veiller sur tout les livres de la bibliothèque et de la réserve. Certains ouvrages ont été sauvés des ruines de Poudlard.

¤ Les elfes de maisons : Sans eux l'académie serait toujours sale, sans feu dans les cheminées des salles communes et pas de bons repas dans la salle de réception.
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protegototalum.harrypotterrpg.fr
 
Le personnel de l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnel de l'école Mahora.
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .
» Nashville - Rappel du Club École -
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protego totalum :: La salle des informations :: Histoire et lois :: Annexes :: L'Academie Dumbledore-
Sauter vers: