RPG Harry Potter. L'action se déroule un an après la fin de la guerre contre Voldemort.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le forum est en reconstruction, mais vous pouvez vous inscrire !

Partagez | 
 

 Résumé de la saga Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 123
Mornilles : 282
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 51
Localisation : Londres
Feat : Ian McKellen
avatar
Admin - Ministre de la Magie
MessageSujet: Résumé de la saga Harry Potter   Jeu 24 Aoû - 20:51

Quel est l'histoire de Harry Potter ?

Si vous n'avez pas lu les livres, ni vu les films, je vous conseil de lire les quelques résumés qui suivent avant de vous lancer dans l'aventure. Bonne lecture !

Livre 01 : Harry Potter à l'école des Sorciers

Harry est âgé de un an, lorsque ses parents se font tués par le plus grand mage de leur époque : Lord Voldemort. Les pouvoirs du mage noir le quitte au moment où il essaye de tuer Harry.

Harry grandira sous le toit de son oncle et sa tante (soeur de sa mère défunte) à l'abri du monde magique, car son oncle Vernon Dursley et sa tante Pétunia sont des moldus comme leur fils Dudley. Harry porte des vêtements trop grands pour lui et son cousin lui en fait voir de toutes les couleurs. Jusqu'à ce que Harry atteigne l'âge de 11 ans.

Il reçoit pour la première fois du courrier. C'est une lettre du collège Poudlard qui lui annonce qu'il y fera sa première rentrée le 1er septembre suivant. Son oncle refuse de le laisser partir, car il ne veut pas que sa famille soit mêler (selon ses dires) "A ces gens-là". Hagrid le garde-chasse de l'école, les retrouvera dans une cabane au beau milieu de la mer sur un rocher, afin de ramener Harry avec lui. Il l’emmènera acheter ses fournitures scolaires sur le chemin de traverse (réservé aux sorciers), ainsi qu'une chouette des neiges qu'il lui offrira comme cadeau d'anniversaire. Harry découvrira alors une partie de la vérité sur son histoire que les Dursley lui ont toujours cachés. Ses parents Lily et James Potter étaient de très grands sorciers et ils sont morts en le protégeant.

Il fera donc sa première rentrée et rencontrera son futur meilleur ami dans le train qui l'emmène à Poudlard. Ron Weasley est l'avant dernier enfant de la fatrie des Weasley (il a 5 grands-frères et une petite soeur). Il rencontrera également Hermione Granger qui deviendra sa meilleure amie. Ensemble ils vont découvrir l'existence de la "Pierre Philosophale" et déjoué les plans de Voldemort qui ne pourra pas retrouver son corps et qui s’enfuira de nouveau...
 
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protegototalum.harrypotterrpg.fr
Messages : 123
Mornilles : 282
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 51
Localisation : Londres
Feat : Ian McKellen
avatar
Admin - Ministre de la Magie
MessageSujet: Re: Résumé de la saga Harry Potter   Dim 10 Sep - 1:55

Quel est l'histoire de Harry Potter ?
Livre 02 : Harry Potter et la Chambre des Secrets

Harry s'apprête à faire sa seconde rentrée au collège Poudlard. Avant de retourner dans le château, il est encore en vacances chez son oncle et sa tante. Il n'a reçu aucune lettre de ses amis Ron et Hermione. En plus, il doit rester cacher dans sa chambre pendant que son oncle reçoit un gros client. Pendant ce dîner, Dobby un elfe de maison, lui rend visite. Dobby fait trop de bruit et oblige l'oncle Vernon à venir mettre en garde Harry. Sauf que Dobby est venu empêcher Harry de retourner à l'école, car d'après lui, il y a un complot qui le mettra en danger. Cependant Harry ne veut pas rester chez les Dursley, il ne se sent chez lui qu'à Poudlard. Il découvre alors que c'est l'elfe qui possède les lettres de ses amis et il le poursuit jusque dans la cuisine où l'elfe fait tomber un gâteau sur la femme du client de son oncle. Dès le lendemain, Vernon Dursley enferme Harry dans sa chambre et mets des barreaux à sa fenêtre.

Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son ami Ron avec les jumeaux Fred et George, viennent le chercher en voiture volante. Il passe quelques jours chez les parents de Ron avant de retourner à Poudlard, mais il rate le train, car le passage n'a pas voulu s'ouvrir. Du coup Ron et lui décident de prendre la voiture pour rattraper le train. Mais finalement ils arrivent avec la voiture et ils manquent de se faire renvoyer dès leur arrivée. Par chance, le professeur MC Gonagall ne leur donne qu'une retenue. Ron reçoit le lendemain une beuglante.

La chatte du concierge est découverte dans un couloir pétrifié par Harry, Ron et Hermione. Rusard accuse Harry d'avoir tué sa chatte, mais le professeur Dumbledore le dissuade en lui disant qu'elle n'est pas morte et qu'ils pourront la faire revenir à son état d'origine avec une potion de racine de Mandragore. Plusieurs élèves se font agressés par le monstre de Serpentard qui vit dans la chambre des secrets. Hagrid le garde-chasse est injustement envoyé à Azkaban la prison des sorciers, car il est soupçonné d'être l'auteur des agressions.

Harry découvre un journal étrange, qui lui répond quand il écrit ses questions dedans. Tom Jedusor, enfin plutôt son souvenir, qui vit dans les pages de son ancien journal montre à Harry la capture de Hagrid 50 ans plus tôt. Alors quand Hagrid se fait arrêter, il dit à Harry et Ron de suivre les araignées. Cela ne plait pas à Ronald qui déteste les araignées, car il en a très peur. Il découvre la tanière d'Aragog une araignée géante qui vit dans la forêt interdite avec ses enfants. C'est un ami de Hagrid qui apprendra aux deux jeunes sorciers que Hagrid est innocent. Cependant, il essayera de les tuer, mais ils réussiront à s'en sortir et à retourner à l'école.

Hermione découvre quel est le monstre de Serpentard et se fait pétrifié à son tour. Ginny Weasley (la petite soeur de Ron) se fait emmener dans la chambre des secrets par le monstre. Harry et Ron finisse par découvrir où se trouve la chambre des secrets et avec leur professeur de défense contre les forces du mal s'y rende. Harry se bat contre le souvenir de Tom Jedusor qui n'est autre que Lord Voldemort. Il réussit à tuer le basilic (le monstre de Serpentard) qui est un serpent géant. Il sauve Ginny et tout ceux qui ont été pétrifiés sont ranimés. Une autre année vient de se terminer pour Harry et ses amis...
 
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °


Dernière édition par Magnus A. Williams le Dim 10 Sep - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protegototalum.harrypotterrpg.fr
Messages : 123
Mornilles : 282
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 51
Localisation : Londres
Feat : Ian McKellen
avatar
Admin - Ministre de la Magie
MessageSujet: Re: Résumé de la saga Harry Potter   Dim 10 Sep - 2:22

Quel est l'histoire de Harry Potter ?
Livre 03 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Harry va entrer en 3ème année à Poudlard, le 1er septembre. Comme toujours, il est en vacances chez les Dursley. Il a hâte de retourner à Poudlard. En plus cette année, certains weekend, les élèves de l'école ont le droit d'aller se promener dans le village voisin. Seul ombre au tableau, Marge la soeur de l'oncle Vernon doit venir leur rendre visite et c'est toujours un mauvais moment pour Harry, vu qu'elle le déteste depuis toujours. Au début tout se passe bien, mais le dernier soir, elle sort des méchanceté sur ses parents qu'elle ne connaissait pas et Harry se met en colère. Il l'a gonfle alors comme un ballon sans le vouloir et s'enfuit de la maison, mais il ne sait pas encore qu'un dangereux sorcier s'est évadé d'Azkaban.

Alors qu'il s'arrête près d'un parc pour réfléchir à l'endroit où il va se rendre, maintenant qu'il risque d'être renvoyé de Poudlard, il aperçoit un gros chien noir et tombe. Apparait alors par magie un drôle de bus. Harry monte et demande qu'on le dépose au "Chaudron Baveur" (un pub de Londres réservé aux sorciers). Quand il arrive sur place, le Ministre de la Magie l'attend ainsi que sa chouette. Il lui demande de ne pas aller se promener dans le Londres moldu, mais de rester sur le "Chemin de Traverse" (la rue commerçante qui se cache derrière le pub).

Il retourne à Poudlard. Ron et Hermione passent leur temps à se disputer à cause du chat qu'Hermione s'est offert à la ménagerie magique du chemin de traverse. Le rat de Ron semble malade. Hermione a un secret. Elle suit trop de cours cette année et le professeur McGonagall lui a donné un objet qui lui permet de tous les suivre.

Siruis Black s'est évadé d'Azkaban (la prison des sorciers) pendant les vacances d'été. Il paraît que c'est un très dangereux sorcier, ancien partisan de Voldemort. Il aurait tué plusieurs moldus et un sorcier. Il serait celui qui aurait trahi ses amis James et Lily Potter. Pour tout le monde, il cherche Harry pour le tuer, car il est celui qui a fait chuté "Le Seigneur Des Ténèbres". Il arrive à s'introduire à Poudlard et du coup, les élèves sont obligés de dormir dans des sacs de couchage dans la grande salle.

Le rat de Ron a disparu. Celui-ci accuse le chat d'Hermione de l'avoir tué. Il le retrouve quelques jours plus tard chez Hagrid. En repartant, il tombe sur un gros chien après que le rat se soit de nouveau échappé des mains de son propriétaire. Le chien attrape Ron par la jambe et l'entraine sous le saule cogneur où il existe un passage secret qui conduit dans la cabane hurlante. Harry et Hermione tentent de le rejoindre.

Une fois dans la maison, ils découvrent Ron assis sur un lit qui leur dit que c'est un piège. En réalité, le chien n'est autre que Sirius Black qui est un animagus. Remus Lupin arrive à son tour et Sirius leur donne sa version des faits. Il est innocent. Le traitre est Peter Pettigrow. C'est lui qui a dit à Voldemort où trouver les Potter. Sirius et Remus arrivent à lui faire avouer devant Harry qui décide de le livrer aux Détraqueurs (les gardiens de la prison des sorciers), mais Rogue vient tout gâcher et il se prend plusieurs sortilèges lancer par Harry et Hermione en même temps. Il tombe inanimé. Sirius apprend alors à Harry qu'il est son parrain et que lorsqu'il sera libre, si Harry le veut, il pourrait venir vivre avec lui et quitter les Dursley. Cette option rempli Harry de joie, mais de rien ne se passe comme prévu.

Une fois dehors, la pleine lune apparaît et Remus Lupin se transforme en loup-garou. Sirius se transforme en chien pour protéger Harry et ses amis. Rogue se réveille et essaye de les mettre à l'abri, mais Harry refuse de quitter Sirius. Ils se retrouvent cernés par les Détraqueurs et Harry avant de s'évanouir pense avoir vu son père produire un patronus pour les sauver. Sirius est fait prisonnier et attend les détraqueurs dans une des tour du château. Harry et Ron sont à l'infirmerie. Le professeur Dumbledore vient les voir et ils lui racontent ce qui s'est passé. Le directeur les croient, mais il sait que la parole de trois jeunes sorciers ne vaudrait pas grand chose face à un jury, alors il leur donne une idée pour sauver Sirius.

Hermione qui était venu leur rendre visite, sort alors l'objet que le professeur McGonagall lui a confié en début d'année : un retourneur de temps. Elle suit les indications du professeur Dumbledore et arrive à sauver Sirius. L'année se termine avec le retour de Harry chez les Dursley.
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protegototalum.harrypotterrpg.fr
Messages : 123
Mornilles : 282
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 51
Localisation : Londres
Feat : Ian McKellen
avatar
Admin - Ministre de la Magie
MessageSujet: Re: Résumé de la saga Harry Potter   Ven 15 Sep - 9:47

Quel est l'histoire de Harry Potter ?
Livre 04 : Harry Potter et la Coupe de Feu

Harry passe la fin de ses vacances chez les Weasley. Mr Weasley les fait levé très tôt, car il les emmène voir quelque chose de rare. Ils se rendent sur une des collines voisines pour prendre un portoloin qui les conduit dans un pré moldu non loin d'un camping moldu. Ils ont une tente magique qui semble petite vu de l'extérieur, mais très grande une fois à l'intérieur. Ils assistent en réalité à la finale de la coupe du monde de Quidditch. La victoire des irlandais est cependant gâché par les Mangemorts. Harry, Ron et Hermione se retrouvent isoler du reste du groupe. Quelqu'un fait apparaître "La Marque des Ténèbres" (le signe de Voldemort) et les mangemorts se dispersent avant que les gens du Ministère ne puissent intervenir.

Le trio retourne alors à Poudlard pour une quatrième année. Cette année, ils vont avoir la chance de voir revivre "Le Tournoi des 3 Sorciers". C'est une compétition qui se déroule en plusieurs épreuves et entre 3 écoles. Chacune possède son champion ou sa championne. Ils doivent déposés leur nom dans la coupe de feu. Seuls les élèves ayant 17 ans peuvent y participer, car le tournoi a été jugé trop dangereux pour les plus jeunes. Ron rêve d'y participer et de trouver la gloire éternel. Harry lui veut seulement regarder les autres participer.

Malheureusement, le soir du tirage au sort des champions, le nom de Harry est choisi. Il ne sait pas comment cela a pu arriver, mais il n'a pas d'autre choix que de concourir. Son amitié avec Ron devient fragile, car celui-ci est persuadé que Harry a trouvé un moyen de mettre son nom dans la coupe et qu'il n'a pas partagé ce secret avec lui, son meilleur ami. A partir de là, Harry passera son temps avec Neville Londubat et parfois avec Hermione, mais il se sentira très seul.

Lors de la première épreuve, Harry doit affronter un dragon et il gagne. Ron se rend compte de son erreur et s'excuse. Harry accepte ses excuses, mais il a du mal à résoudre l’énigme pour la seconde tâche. Son esprit est un peu ailleurs. Il finira par trouver et malgré quelques couacs, il gagnera aussi cette épreuve.

Il termine la 3ème épreuve avec Cédric Diggory, mais quand les 2 sorciers s'emparent du trophée, celui-ci est en réalité un portoloin qui les emmène dans un cimetière. Pettigrow est là, il tue Cédric et lance un sort qui fait que son maître "Voldemort" retrouve un corps. Les Mangemorts arrivent et leur maitre leur parle. Ensuite, il se bat contre Harry qui réussi à s'échapper. Grâce au trophée il peut retourner à Poudlard avec le corps de Cédric qu'il refuse de lâcher. Les gens mettent un moment à comprendre qu'il se passe quelque chose d'anormal. Maugrey Fol oeil (ex auror) entraîne Harry à l'écart. Ce dernier découvre que l'homme en face de lui n'est pas celui qu'il prétend. Il s'agit d'un partisan de Voldemort.

Peu de temps après, le professeur Dumbledore fait exploser la porte du bureau de Maugrey et entre avec les professeurs McGonagall et Rogue. Il lui donne du Veritaserum pour comprendre comment et pourquoi il est venu à Poudlard. Ils découvrent qu'il a pris du Polynectar pour cacher sa véritable identité et que le vrai Maugrey est enfermé dans sa malle.
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protegototalum.harrypotterrpg.fr
Messages : 123
Mornilles : 282
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 51
Localisation : Londres
Feat : Ian McKellen
avatar
Admin - Ministre de la Magie
MessageSujet: Re: Résumé de la saga Harry Potter   Sam 16 Sep - 17:27

Quel est l'histoire de Harry Potter ?
Livre 05 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Harry passe toutes ses vacances sans aucunes nouvelles du monde magique. Il regarde les informations au journal télévisé tous les soirs, ce qui exaspère son oncle et sa tante. Il est obligé de trouver des astuces pour le faire sans se faire voir, sinon il est puni. Cependant, il ne se passe rien de particulier. Un jour, alors qu'il est caché dans le jardin, dans un des massifs de fleur de sa tante, il y a une sorte d'explosion qui provient de derrière la haie de la maison. Pour lui, cela ressemble au bruit que faisait Dobby lorsqu'il s’éclipsait en claquant des doigts. Mais en réalité, c'était un sorcier qui était censé le surveiller. Cependant, il a quitté son poste et ce soir-là, alors qu'il rentre chez lui avec son cousin, ils se font attaqués par deux détraqueurs. Il réussi à les faire fuir grâce à un sortilège et il ramène son cousin.

Il reçoit une lettre du Ministère comme quoi il est renvoyé de l'école. Les Dursley reçoivent une lettre pour aller chercher une fausse récompense, pendant que des sorciers viennent chercher Harry. Ils l'emmènent au quartier général de "L'Ordre du Phénix". Lorsqu'il entre dans la maison plutôt sinistre des Black, les membres de l'Ordre sont en pleine réunion et Mme Weasley lui indique le chemin pour retrouver Ron et Hermione. Ces derniers lui explique où il se trouve et ce qu'est l'Ordre du Phénix. Harry se met alors en colère de ne pas avoir été mis au courant de tout ça plus tôt, mais les jumeaux Fred et George Weasley viennent les interrompre. Ils essayent d'entendre ce qui ce dit dans la cuisine, mais le chat d'Hermione s'empare des "Oreilles à Rallonges".

Harry doit se rendre à Londres, car il a une audience disciplinaire au ministère. Mr Weasley l'accompagne et lui explique le fonctionnement du ministère en l'emmenant à son bureau, vu qu'ils sont en avance. Il reste un moment dans son bureau, puis on vient le prévenir que l'heure et le lieu ont changés. Il se dépêche de conduire Harry au bon endroit. Harry entre seul et se retrouve devant tout le Magenmagot. Dumbledore arrive pour le défendre et essayer de faire entendre raison à Cornelius Fudge (le ministre de la magie), mais sans succès. Celui-ci refuse de croire que Voldemort est de retour, malgré les indices et les preuves de ce fait. Harry est finalement relâché. Lorsqu'il revient au quartier général, ils reçoivent les lettres de Poudlard. Ron et Hermione sont nommés Préfets et préfète. Harry est un peu déçu de ne pas avoir eu l'insigne, mais Dumbledore lui expliquera pourquoi à la fin de l'année.

Quelques jours plus tard, ils sont tous de retour à Poudlard. Harry, Ron et Hermione entame leur cinquième année. Dumbledore n'a pas réussi à trouver un professeur de Défense Contre les Forces du Mal, c'est donc Dolores Ombrage sous secrétaire du ministre qui prend ce poste. Dès son arrivée, elle s'attire la foudre des élèves et de certains professeurs. Mais le pire c'est qu'elle refuse de leur apprendre les sortilèges de défense, les élèves doivent se contenter de recopier le manuel que le ministère juge suffisant pour qu'ils les apprennent et on comprend ensuite que c'est uniquement parce que le ministre à peur que Dumbledore les entraine au combat dans le but de prendre la place du ministre.

Du coup, Ron et Hermione décide de proposer à quelques élèves de créer un groupe pour apprendre à se défendre et ils demandent à Harry de devenir leur professeur. Plusieurs élèves acceptent de ce joindre à eux. L'armée de Dumbledore est né.

En parallèle, Harry fait des rêves de plus en plus étrange et réel. Jusqu'au soir où il voit Mr Weasley qui se fait attaquer par un serpent dans un couloir. Il réveille tout son dortoir et le professeur McGonagall vient voir ce qui se passe. Elle le conduit ensuite auprès du directeur avec Ron. Harry lui raconte ce qu'il a vu et Dumbledore envoie d'anciens directeurs dan leur autre portrait pour que Mr Weasley puisse recevoir de l'aide à temps. Il sera hospitalisé et comme c'est peu de temps avant noël, on réveille tout les enfants Weasley et Dumbledore les expédie par portoloin au quartier général.

Ils vont parfois rendre visite à Mr Weasley à Ste Mangouste où ils rencontrent un ancien professeur qui a perdu la mémoire, un certain Lockhart, mais aussi Neville Londubat en compagnie de sa grand-mère. Il était venu voir ses parents qui ont été torturé par Bellatrix Lestrange (Mangemort) et ils sont devenus fous si on peu dire.

Une fois les vacances terminées, les élèves retournent à l'école. Cependant, rien ne s'arrange avec Ombrage, c'est même de pire en pire. Elle interdit tout les groupes d'élèves et finit par découvrir l'existence de l'A.D (Armée de Dumbledore). Elle informe le ministre et il vient à Poudlard pour emprisonner Dumbledore, mais celui-ci s'envole avec son Phénix. Ombrage devient donc grande Inquisitrice et remplace Dumbledore.

Livre 06 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlés

Livre 07 : Harry Potter et les Reliques de la Mort
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protegototalum.harrypotterrpg.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé de la saga Harry Potter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la saga Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter des objets de la saga Harry Potter
» Le secret de la saga Harry Potter
» Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protego totalum :: La salle des informations :: Histoire et lois :: Annexes :: L'univers de Harry Potter-
Sauter vers: