RPG Harry Potter. L'action se déroule un an après la fin de la guerre contre Voldemort.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le forum est en reconstruction, mais vous pouvez vous inscrire !

Partagez | 
 

 Le règlement de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 114
Mornilles : 289
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 51
Localisation : Londres
Feat : Ian McKellen
avatar
Admin - Ministre de la Magie
MessageSujet: Le règlement de l'Académie   Mer 24 Aoû - 20:55

Le règlement, ça ce contourne !


 Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue à L'Académie de Magie Dumbledore. Tout les enseignants se joignent à moi pour vous accueillir en cette première année et nous espérions que vous vous y sentirez aussi bien qu'à Poudlard, malgré les travaux qui sont toujours en cours. Nous vous remercions par avance de respecter ces quelques règles intérieures.

Pendant les travaux

Certains endroits de l'Académie sont encore en travaux et nous vous demandons de ne pas vous en approcher, car cela peut-être dangereux. Voici la liste de ces lieux interdits :

- Au sous-sol, certaines classes sont accessibles et d'autres pas encore, merci de ne pas dépasser le panneau mis en place à cet endroit prévenant d'un danger.
- La salle des Trophées est également encore en travaux. Il est interdit de se rendre dans cet endroit dangereux.
- La forêt aussi est interdite aux élèves qui ne sont pas accompagnés par un professeur.
- Il est également interdit de se rendre sur le toit sans un professeur à vos côtés.
- Il n'y a pas encore de passages secrets, ceux-ci sont en construction un peu partout, afin de pouvoir évacuer les élèves en cas d'incendie, attaques ou autres dangers).
- Le couloir du 3ème étage est interdit, car il est encore en construction. Les salles de classe ne sont pas encore opérationnelles.

Quoiqu'il se passe, il est interdit de dépasser les panneaux suivants :

TRAVAUX - DANGER

Couvre-Feu

 Merci de respecter ces couvres-feux :
- Pour les élèves de la 1ère à la 4ème année celui-ci est à 21h.
- Pour les élèves de la 5ème à la 6ème année celui-ci est fixé à 22h.
- Pour les élèves de la 7ème année et au-delà celui-ci est est fixé à minuit.

 Il est interdit de se promener dans les couloirs pendant les heures de cours. Il est interdit de quitter les salles communes après 20h 30 (et c'est valable pour TOUS les élèves, sauf les préfets et les préfets-en-chef).

Règles concernant les cours et la vie de l'école

L'évacuation de l'Académie en cas de d'attaques, incendie ou autres dangers doit se faire dans le calme. Les préfets-en chef aider des préfets doivent organiser les choses dans les salles communes ensuite les directeurs de maison prendront le relais et conduirons les élèves en lieu sûr. Ce lieu peu être la salle de réception (ou ailleurs à l'intérieur de l'académie) ou à l'extérieur à l'académie.

Il est interdit de jeter des sortilèges à d'autres élèves dans les couloirs.

 Les produits des Frères Weasley sont interdits, comme les frisbee à dents de serpents et d'autres qui sont affichés sur la porte du concierge.

  Tous les cours sont OBLIGATOIRES. Vous trouverez les horaires dans vos plannings.

Les retards seront sanctionnés par vos professeurs avec des points en moins pour votre maison et une autre punition que ce dernier jugera nécessaire. Cela peu être une retenue avec des lignes à copier, des dossiers à classer, du nettoyage ou autre.

Le petit-déjeuner est servi dans la salle de réception de 5h à 7h. Les cours commencent à 8h tapante jusqu'à 12h où vous vous rendrez dans la salle de réception pour le déjeuner. Les cours reprennent à 14h jusqu'à 17h. Le dîner est servi entre 18h et 19h30. Ensuite tous les élèves doivent retourner dans leur salle commune.

En-dehors des heures de cours, vous pouvez vous rendre dans la cuisine qui se trouve au sous-sol, mais avec modération et seulement si vous fêter un événement ou si vous avez rater un des repas avec une excellente raison (pas parce que vous étiez en retenue par exemple, mais si vous avez aidé un camarade ou un professeur).

La bibliothèque est ouverte pendant les heures cours (vous ne pouvez vous y rendre qu si vous avez une heure de libre durant ces heures-là) et jusqu'à 20h.

L'uniforme fourni est obligatoire pendant les heures de cours. Vous pouvez mettre des vêtements moldus ou d'autres tenus le week-end et lors des sorties de l'Académie.

Vos droits

Vous avez le droit de créer des associations, des clubs ou autre, mais vous devez absolument en demander l'autorisation au directeur. Si c'est jugé trop dangereux cela refuser. Pour les équipes de Quidditch, cela sera mis en place en cours d'année. Il n'y aura donc pas de compétitions cette année.

***

 Ce règlement pourra évoluer selon les besoins au cours de l'année scolaire. Vous serez prévenu par un affichage sur le tableau d'affichage prévu à cet effet dans vos salles communes.
 
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protegototalum.harrypotterrpg.fr
 
Le règlement de l'Académie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de l'Académie Beauxbâtons
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protego totalum :: Administration :: Histoire et lois :: Annexes :: L'Academie Dumbledore-
Sauter vers: