RPG Harry Potter. L'action se déroule un an après la fin de la guerre contre Voldemort.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le forum est en reconstruction, mais vous pouvez vous inscrire !

Partagez | 
 

 Le contexte de Protégo Totalum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 165
Mornilles : 294
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 51
Localisation : Londres
Feat : Ian McKellen
avatar
Admin - Ministre de la Magie
MessageSujet: Le contexte de Protégo Totalum   Ven 19 Aoû - 20:28

La guerre est fini

   Cela fait maintenant six mois que Harry Potter est vraiment devenu le "Survivant". Le monde magique commence seulement à reprendre vie petit à petit. Ce n'est pas facile, car beaucoup ont subi des pertes dramatiques durant cette guerre. La plupart des sorciers et des sorcières ne réalisent pas encore la chance qu'ils ont d'être toujours en vie. Leur tristesse et leur malheur sont grands, mais ils finiront par aller mieux. C'est en tout cas, ce que déclare le nouveau ministre de la magie aux reporters de la Gazette du Sorcier. Il a demandé à ce que les ruines de Poudlard restent telles quelles afin de rappeler à tous, le coût de la guerre. Un monument aux morts sera érigé en mémoire de ceux qui sont tombés pour la liberté et la paix. Il a aussi ordonné la construction d'une nouvelle école. Ainsi tous ceux qui devaient reprendre le chemin de l'école pourront le faire. Tous les anciens élèves sont priés de se rendre dans cette nouvelle école, afin de refaire leur année, car l'année dernière la plupart n'ont pas eu les bons cours, ni les bons professeurs. En revanche, les élèves de septième année ne sont pas obligés de refaire un an, ils peuvent prendre des cours par correspondance et passer leurs ASPIC en candidat libre.

   Tous les départements du ministère vont être contrôlés et une refonte complète est prévue parmi ses employés. Certains auront une promotion tandis que d'autres prendront la porte, selon les dires du nouveau Ministre de la Magie qui souhaite que cette institution du monde magique montre l'exemple. « Il est temps d'aller de l'avant ! ». A-t-il déclaré récemment dans un communiqué de presse. « Nous ne retrouverons pas ceux que nous avons laissés derrière, mais montrons-leur qu'ils ne sont pas tombés pour rien ! ». La plupart des sorciers et des sorcières sont d'accord avec ses propos, mais ce n'est pas facile d'avancer, quand on a perdu presque tous les membres de sa famille.

  Dans le même temps, certains Mangemorts, encore vivants, se sont regroupés dans un lieu secret. Ceux qui se sont rangés du côté des gagnants, comme ils disent, seront les premiers à mourir, afin d'éviter une nouvelle trahison. Ensuite, ils mettront leurs autres projets à exécution. La mort de leur maître ne restera pas impunie. Lui, le plus grand sorcier de tous les temps, doit être vengé, et pour ça, ils sont prêts à tout. « Nos camarades tombés au combat seront également vengés ! », déclare leur nouveau chef.

   
Que nous réserve l'avenir ? Les Mangemorts réussiront-ils à mettre leurs plans à exécution ou seront-ils de nouveau mis en échec ? Où se trouve cette nouvelle école qui ouvrira le 1er septembre ? C'est à vous de le découvrir !
   
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protegototalum.harrypotterrpg.fr
 
Le contexte de Protégo Totalum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pois congo : source de protéines et de devises
» Mon métier ? Protéger.
» Comment protéger mes peaux vertes ?
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protego totalum :: Bienvenue sur Protego :: Histoire et lois-
Sauter vers: